L’Agence parisienne du climat, en partenariat avec la Ville de Paris et Enedis Paris, ont réalisé une étude pour évaluer le potentiel d’installation de bornes de recharge électrique dans les copropriétés parisiennes. Objectif : mettre en place un plan d’action pour accompagner et accélérer le déploiement.
Selon les dernières projections de l’Agence de la transition écologique (ADEME) les ventes de véhicules hybrides, électriques ou roulant au gaz naturel pourraient représenter plus d’un tiers du marché automobile en 2035. C’est le rappel fait par l’Agence parisienne du climat (APC) dans son étude sur le potentiel des copropriétés pour l’installation de bornes de recharge électrique.L’Agence parisienne du climat (APC) identifie deux enjeux principaux à l’équipement d’IRVE (Infrastructures de recharge de véhicules électriques) dans les copropriétés : mieux informer, de manière neutre et indépendante, et anticiper ce type de projets. Elle propose un plan en 4 axes et 25 actions autour du dispositif CoachCopro.
Un accompagnement gratuit
La plateforme CoachCopro propose un accompagnement gratuit et neutre d’un conseiller éco-rénovation à tout moment. Elle recense également les outils pratiques et services indispensables pour réussir un projet de rénovation énergétique en copropriété. Concrètement, l’Agence parisienne du climat, via cette plateforme, propose :